Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Et si les arbres tentaient de nous comprendre

septembre 29 @ 19h30 - 21h30

Rencontre avec l’auteure Geneviève THOMAS et les poésies d’André LOVINFOSSE.

Et si les contes offraient le plaisir d’apprendre, d’oser de nouvelles approches, d’observer le monde, d’ouvrir sa conscience et ses émotions et ainsi grandir ?

Bien que les contes et la poésie existent depuis longtemps, ils restent toujours d’actualité. Jamais, un arbre n’a exprimé son opinion sur nos comportements ! C’est notre imagination qui nous transporte dans un autre monde avec cet émerveillement qui nous invite à nous poser des questions existentielles et sociétales (la liberté, la solidarité, l’empathie, la vie, la mort) ; à nous faire réagir aux injustices, aux exclusions et aux intolérances.

[…] Il n’y a pas de coupure avec notre réalité. Il y a juste transposition dans un autre monde, certes irréel, mais doté de frontières poreuses et d’un va-et- vient permanent d’un monde à l’autre… c’est le monde possible de la réflexivité, ce lien avec soi-même… – Marie-José Julia & Vincent Létoublon

Oriance, l’auteure du livre Et si les arbres tentaient de nous comprendre, vous contera quelques extraits de ses histoires dans la perspective de développer une réflexion pédagogique et philosophique pour grandir en soi avec les autres au sein de la Nature.

Réservations : info@leep-liege.be

Détails

Date :
septembre 29
Heure :
19h30 - 21h30
Site :
https://www.citemiroir.be/fr/activite/et-si-les-arbres-tentaient-de-nous-comprendre

Organisateur

Leep Liège

Lieu

La Cité Miroir