Nos Activités

La Ligue de l’Enseignement de LIEGE ASBL

SONDAGE du 21 au 26 avril 2020 QUID de la reprise des apprentissages ?

Les premières Grandes tendances

Merci à vous pour cet élan de participation, vous êtes plus de 29.000 à avoir répondu à notre sondage. Toutes les catégories d’âge et tous les niveaux d’enseignement sont largement représentés. Vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir connaître les tendances qui se dégagent. Encore un peu de patience, nous reviendrons vers vous avec les premières données chiffrées dès ce lundi 27.

Nous pouvons cependant déjà observer que la reprise du chemin de l’école inquiète la majorité d’entre vous, particulièrement concernant les aspects sanitaires pour lesquels des tendances se dégagent nettement (distanciation sociale, mesures d’hygiène…).

Toutefois, dans cette période délicate, il semble aussi que des répercussions positives se profilent. Selon vous, le confinement pédagogique entraînera une augmentation de la solidarité, un usage plus fréquent des outils numériques et améliorera la qualité de la relation école famille.

Il est encore temps de partager votre avis, le sondage se clôturera dimanche 26 avril.

 

Bon courage à tous. Prenez soin de vous.

 

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, le retour à l'école est de plus en plus souvent évoqué, débattu. À notre connaissance, aucune enquête n'a encore permis aux enseignants de s'exprimer dans le cadre de la reprise des apprentissages. C'est l'objectif du présent questionnaire.

• lien vers le sondage: https://forms.gle/jagubeXSJau62PMF8
Ce questionnaire anonyme (quelques minutes) s'adresse aux membres des équipes

éducatives de l'enseignement obligatoire (maternel, primaire, secondaire). L'enquête s'achèvera le 26 avril et les résultats seront partagés sur le

site https://leep-liege.be ainsi que sur la page Facebook de l'association. Déjà, nous vous remercions pour votre participation.

Au nom du CA de la LEEP Liège Thomas HERREMANS, Président

 

 

Avec le soutien de :